Une inscription en quelques étapes

Découvrez les institutions hôtes existantes
Ouvrir le document récapitulatif des hôtes

Inscription à une immersion découverte

L’inscription des hôtes aux immersions découvertes est désormais clôturée !

Si vous souhaitez être informé.e.s par mail pour l’édition 2023, remplissez le formulaire ci-dessous :

    De quelle province venez-vous ?

    Règlement des immersions découvertes

    En soumettant une proposition de stage pour un jour, l’organisation hôte accepte les accords suivants concernant l’engagement, l’assurance et les responsabilités:

    • Pendant le stage d’un jour, les coûts salariaux des stagiaires restent à la charge de leur propre employeur. Les frais de déplacement sont également supportés par celui-ci.
    • Le stagiaire reste assuré auprès de son propre employeur pendant le stage. Si un accident ou tout autre incident devait se produire, l’hôte s’engage à en informer dès que possible l’employeur effectif si le stagiaire n’est plus dans la capacité de le faire.
    • Si le stagiaire est malade ou dans l’impossibilité de se présenter le jour du stage d’immersion, il prévient la personne de contact de l’organisation hôte pour l’en informer.
    • L’organisation hôte veille à réfléchir en interne aux questions relatives au secret professionnel, en fonction de celles-ci, des accords spécifiques seront pris avec le stagiaire.
    • La responsabilité des informations auxquelles le stagiaire a accès incombe toujours à l’organisation hôte. L’organisation hôte doit en tenir compte à l’avance afin que, le cas échéant, certaines informations superflues dans le cadre de l’échange concernant l’usager puissent être protégées.
    • L’organisation hôte veillera à avertir les éventuels bénéficiaires de la présence des stagiaires et de l’objet de leur stage

    Des questions ?

    Foire aux questions

    Envie d’un stage plus long ?

    Immersion longue