Description de l'hôte

Report Abuse

Coordonnées de l'institution hôte

Service
CENTRE DE JOUR KALI
Personne de contact (NOM, Prénom)
ALLAERT Antoine (infirmier chef de services) LEGROS Laure (coordinatrice du centre)
Adresse
24 Chemin du Chêne aux Haies, Mons, Hainaut, Wallonie, 7000, Belgique
Numéro de téléphone
Activité(s) de l'organisation
Nous accueillons des adolescents de 12 à 18 ans (mixte) souffrant de troubles psychiques tels qu’ils entravent leur fonctionnement au quotidien tant au niveau scolaire, familial, relationnel, etc. Les jeunes doivent être preneurs d’un projet d’accompagnement vers et dans un cheminement de resocialisation. Nous proposons une prise en charge thérapeutique intensive en hôpital de jour. Nous proposons une approche individuelle et multiaxiale basée sur les principes de la psychothérapie institutionnelle. Grâce à l’élaboration d’un travail interdisciplinaire, nous co-construisons avec le jeune et sa famille un projet thérapeutique individualisé. Nous accueillons quotidiennement le jeune tout en maintenant le lien avec son milieu de vie et en créant une collaboration particulière avec le réseau et les ressources préexistants du jeune. La durée de prise en charge s’étend sur plusieurs mois. Nous disposons d’une école sur le site du CHP Chêne aux Haies. La Croisée, école de type 5 (école à l’hôpital), dépend du Centre d’Enseignement Spécialisé Provincial de Mons (CESPM). Elle dispense différents ateliers pédagogiques.
Pratique innovante de l'institution
OUTILS CLINIQUES PROPOSÉS: Ateliers à médiation thérapeutique (théâtre, hippothérapie, escalade, écriture…), Entretiens individuels psychothérapeutiques hebdomadaires, Entretiens familiaux mensuels assurés par le pédopsychiatre et le référent, Entretiens de référence - coordination psycho-médico-sociale, Réunion communautaire, Groupe de parole, Sorties institutionnelles.
Immersion longue (CLI-ECETT)
Institution susceptible d’accepter un stagiaire pour une immersion longue

Description de l'offre d'immersion découverte

Activité(s) pendant le stage
Participation à une activité de groupe, Participation à une activité formative
Description de l'activité/des activités
OUTILS CLINIQUES PROPOSÉS Ateliers à médiation thérapeutique (théâtre, hippothérapie, escalade, écriture…), Entretiens individuels psychothérapeutiques hebdomadaires, Entretiens familiaux mensuels assurés par le pédopsychiatre et le référent, Entretiens de référence - coordination psycho-médico-sociale, Réunion communautaire,Groupe de parole, Sorties institutionnelles.
L'immersion découverte durera
Une journée
Précisez l'horaire
8-16h
Pour le repas de midi
Le stagiaire apporte son dîner, Il est possible d'acheter un repas de midi sur place ou à proximité
Disponibilité(s)
03/05/2022 13/05/2022 24/05/2022
Nombre maximum de participants
3
Ces stagiaires seront présents
Individuellement (un stagiaire par jour)

Localisation

Aller en haut